Partenaire

ITHCF Gembloux, Belgique

L’Institut Technologique Horticole est située à Gembloux, à 30 km au sud de Bruxelles, dans la région francophone du pays. Gembloux est reconnu internationalement pour ses institutions agronomiques. L’Institut est une école publique comptant plus de 500 élèves et 70 professeurs et membres du personnel. L’Institut propose un enseignement secondaire, une formation professionnelle et technique qualifiante.

Les formations : Sciences appliquées - Horticulture - Sylviculture - Fleuriste- Environnement - Art floral - Arboristes grimpeurs et élagueurs - Entrepreneurs en aménagement des parcs et jardins - Mécanique horticole.

L’ITH de Gembloux est l’institut le plus important en matière horticole pour la Région Wallonne, ses infrastructures horticoles s’étendant sur plus de 30 hectares. Les élèves viennent de toute la Wallonie et sont issus d’un large éventail de groupes socio-économiques.

Grâce à une expérience de plus de 8 ans dans les projets européens ERAMUS +, l’ITH a créé un grand réseau de contacts européens dans le secteur vert et le développement durable, qui est tout à l'avantage pour ses étudiants dans leur formation continue et pour ses professeurs dans leur expérience éducative.

Depuis décembre 2017, l’institut est labellisé „Agenda 21 SCOLAIRE”. De nombreux actes ont été posés en faveur de la gestion durable au sein de l’école notamment sur la gestion des déchets, l’achat de papier responsable et la gestion des énergies (chauffage et électricité).

agenda 21